Chargement...

Simon Buffaud

Bassiste
Accueil / Les Artistes / Simon Buffaud

Biographie


Simon Buffaud est né en 1989, et à grandi à Limoges. D'abord attiré par les sciences, c'est tardivement qu'il découvre la contrebasse et décide d'en faire son métier. Il passe alors deux ans au CNR de Limoges et obtient ses deux premiers cycles de contrebasse sous la tutelle de Barbara Degrima. En parallelle il apprend les bases du jazz avec Jean Francois Bercé, qu'il rencontre lors d'un concert à Tours.?

?Il rejoint ensuite l'école "Jazz à Tours" en 2009 ou il poursuit son apprentissage de l'instrument avec Loic Blairon. Il s'enrichit également de nombreuses expériences en travaillant dans les ateliers de Jean-Marc Herbreteau, Remi Dumoulin, Antoine Polin et Thierry Vaillot. Titulaire du  MIMA depuis 2012, Simon à par la suite retrouvé le conservatoire où il a obtenu son DEM jazz dans la classe de Guillaume De Chassy.?

?Simon se produit actuellement dans des formations très diverses, allant de la chanson française au jazz, en passant par la musique contemporaine. On peut notamment le retrouver sur scène avec Maurice Reverdy, Joël Issadjy, Elysion,Tree,Strange Way, ou encore le trio Buffaud/Rosenfeld/Police...

 

Retour en images

51 Shots