Chargement...

Hildegarde Wanzlawe

Chanteuse
Accueil / Les Artistes / Hildegarde Wanzlawe

Biographie


Hildegarde a suivi une formation de technique vocale en chant classique, mais son approche du jazz et de l’improvisation est essentiellement autodidacte.

En novembre 2002 elle présente à “La Filature” de Mulhouse la création d’un spectacle, “A Gente Canta Amore”,  en quintet avec deux pianos (Alain Jean-marie et Pascal Salmon).

Elle enregistre deux albums sous son nom “Live au Tempo”, en Mars 2000 et « No Detour Ahead » en 2005.

Son répertoire jazz est à rapprocher incontestablement de celui d'Ella Fitzgerald qu’Hildegarde affectionne tout particulièrement. Avec le pianiste Pascal Salmon elle développe par ailleurs un répertoire brésilien autour de coups de cœur communs signés Guinga, Chico Buarque, Edu Lobo, Caetano Veloso….

Depuis 2005 elle a participé à différentes créations qui ont fait l’objet d’enregistrements avec le contrebassiste, compositeur et arrangeur Patrice Caratini : « De l’Amour et du Réel » avec le Jazz Ensemble, « Short Songs » en trio et plus récemment  en 2014 « Chant des Rues » au théâtre d'Ivry sur Seine.

Dans chacune de ces esthétiques Hildegarde révèle une voix étonnante, un phrasé très sûr servi par la sensibilité et la présence qui caractérisent les grandes chanteuses.

Myspace : http://www.myspace.com/hildegardewanzlawe

Retour en images

Pascal Salmon & Cie