Chargement...

Peter John Butler

Bassiste
Accueil / Les Artistes / Peter John Butler

Crédit photo : © Renand Baur

Biographie


 

 Au chant comme à la contrebasse Peter Butler est reconnu pour son sens de la mélodie et son 'swing' contagieux. Après des années de carrière à Londres où il acquiert une grande expérience de la scène, du studio, du théâtre et de la radio / télévision, il pose ses valises en Finistère en 1988 et y prolonge sa passion pour la musique afro-américaine. Depuis lors  il a sorti en France dix CD et a connu du succès sur nombreuses scènes de l'Hexagone.

         Bercé dès l'enfance par les chansons des comédies musicales américaines qui forment la base du répertoire du jazz, Peter leur apporte la pureté et l'agilité de sa voix et le fruit de ses influences soul, blues et gospel.

          Ses compositions personnelles qui ont été enregistrées par: Darts, Mint Juleps, Jumpin’ Five, Good Time Jazz, The Shakers, Olga Bystram, Patrick Cany, Veronika Rodriguez, Jumpin’ Five, Doo The Doo, The Honeymen,  et Drums & Voices.

Nouvel album de compositions :

« Jazz Me A New Song » de Peter Butler & Alain Bernard (quartet)

 

 

Presse récente :

« Compositions personnelles de Peter Butler, inénarrable contrebassiste à la voix qui fait chavirer les filles. »

 

 « En fusion totale avec sa contrebasse élégante, il a donné le tempo chaud en inondant la salle de sa voix magnifique, claire, rythmé et infatigable. » 

 

« Contrebassiste à la voix d’or »  Ouest France.

 

« Vocaliste de grand talent qui sait habilement alterner compositions et bons vieux standards de derrière les fagots»  Ouest France.

 

« En fusion totale avec sa contrebasse élégante, il a donné le tempo chaud en inondant la salle de sa voix magnifique, claire, rythmé et infatigable » Ouest France