Chargement...

Sébastien Llado

Tromboniste
Accueil / Les Artistes / Sébastien Llado

Biographie


Il a étudié le trombone avec Guy Figlionlos, Phil Wilson, J.J. Johnson et Albert Mangelsdorff. Il est diplômé du Conservatoire de Noisiel en 1995, de l'American School of Modern Music en 1996, du Berklee College of Music en 1997, et du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP) en 2001. Par ailleurs il pratique aussi la conque (conche, coquillages), qu'il a étudié auprès de Steve Turre (en).

Trois fois lauréat du Concours national de jazz de la Défense1, on a pu l'entendre dans l'ONJ de Claude Barthélemy (2002-2005), et auprès de Archie Shepp, Ibrahim Maalouf, Magic Malik, Sarah Murcia, Sylvain Cathala, Médéric Collignon, Cyril Atef, Manu Codjia, David Patrois, Jean-Charles Richard ou Jeff Sicard, mais aussi De La Soul, Chris Garneau, Temptations, Jay Sebag, Marco Beacco, Jasmine Roy, Muktiar Ali, Sophia Charaï, Sébastien Tellier (sur l'album Politics), Lenny Kravitz (pour l'album de Patti Labelle), Electro Deluxe, Hocus PocusYael Naïm, Grand corps malade et les Four Tops. En 2010, on a pu l'entendre sur la bande originale du film suédois de Ola Simonsson et Johannes Stjarne Nilsson Sound of Noise.

Après avoir enseigné au Centre d'informations musicales (CIM), à l'École des Arts de Marcoussis, à l'Ecole Nationale des Arts du CIrque de Rosny (ENACR), et aux Conservatoire du 9eme arrondissement de Paris, ENM du Val Maubuée (Noisiel), il est actuellement enseignant au Conservatoire à rayonnement départemental (CRD) de Montreuil (Seine-Saint-Denis).