Chargement...

DJ Cam

DJ
Accueil / Les Artistes / DJ Cam

Crédit photo : © Eric Peltier

Biographie


Laurent Daumail est né en 1973, et est originaire de Paris. Il apprend jeune le piano entre 8 et 12 ans. Son père, restaurateur et amateur de jazz, lui donne le goût de cette musique. Durant son adolescence, il achète une batterie électronique et une basse, puis vend le tout afin d'acquérir des platines. Il cite des groupes de hip-hop américains comme Eric B & Rakim et Public Enemy, comme ses plus grandes inspirations. Il grandit également aux côtés de ses contemporains comme les Daft Punk et Bob Sinclar.

Concernant ses débuts dans la musique, DJ Cam explique : « Je faisais de la musique, notamment de la trompette, et l’apprentissage était assez compliqué. Du coup dans la fin des années '80 / début des années '90 le DJing est apparu, et j’ai trouvé ça vachement bien. Je me suis dit que j’allais me lancer dans le scratch car c’était assez nouveau. Au bout d’un moment tu joues et tu achètes de plus en plus de disques, ça m’a donné pleins d’idées pour la suite. » Il commence initialement sa carrière professionnelle dans un style appelé abstract hip-hop.

Professionnel de la musique, expert en sound design à travers le monde pour un grand portefeuille de marques, DJ CAM (Laurent Daumail) est reconnu pour avoir jouer un rôle essentiel sur la scène musicale mondiale. 

Pionnier de la «French Touch» en même temps que Daft Punk, Air et Bob Sinclar. Il est salué par ses pairs Massive Attack, Madonna, Jean Michel Jarre…). DJ CAM a fondé sa propre maison de disques - Inflamable des Rapports(Records) - qui a maintenant plus de cent productions à son catalogue, et plus de 2 millions de disques y compris le célèbre single « Summer in Paris", chanté par Anggun (plus d'un million de single vendus). S’il mixe à travers les clubs de la planéte, il travaille aussi pour le cinéma le film et la TV (Gus Van Sant, CSI: Miami, Miami Vice…) et des bandes sonores pour des défilés de mode, boutiques et marques prestigieuses (LVMH, Cartier, le Baccara, Sephora, Agnès B …).

 

Retour en images

Les Nuits du Jazz