Chargement...

China Moses

Chanteuse
Accueil / Les Artistes / China Moses

Crédit photo : © DR

Biographie


«China Moses a une voix pénétrante, un swing puissant et une personnalité électrisante»-  London Evening Standard

«Une nouvelle star vient de faire son entrée dans le firmament du Jazz»- All About Jazz

«Un verre de vin rouge à la main, éblouissante sur ses haut-talons au chic parisien, elle contrôle la scène dès son entrée»- The Times UK

China Moses a baigné dans le monde de la musique et du théâtre dès son enfance. La fille de Dee Dee Bridgewater et du directeur Gilbert Moses est née à Los Angeles et a grandi à Paris en France. Elle sort son premier single Time (1996) à l’âge de 16 ans, accompagné  de sa première vidéo dirigée par Jean-Baptiste Mondino. Ce succès est suivi de trois albums: «China» (Source/Virgin 1997), «On Tourne en Rond» (2000 Source/Virgin) et «Good Lovin’» (2004/EMI), la faisant connaître sur la scène française en tant que chanteuse de Soul/Pop. Ces albums lui ont permis de travailler avec des personnalités telles que Guru, DJ Mehdi, Karriem Riggins,Meshell Ndegeocello, Anthony Marshall et l’ingénieur du son Bob Power.

Elle participe aussi à l’album d’André Manoukian « So in love » en 2010 (Blue Note France/EMI), et présente à l’automne 2013 un nouveau spectacle en duo piano-voix avec cette personnalité de télé atypique.

En 2009, elle sort l’album « This One’s For Dinah » (Blue Note France), un hommage à son idole Dinah Washington, écrit avec le pianiste Raphaël Lemonnier. Les deux musiciens poursuivent leur collaboration en 2012 avec l’album « Crazy Blues » (Decca UMG), en rendant hommage aux grandes chanteuses du Blues et de la Soul. Il a été classé dans le Top 100 des albums de 2013 par le journal britannique “Times”. Ces deux projets de Jazz l’ont amené à faire une tournée durant laquelle Moses a développé son envie de se représenter sur scène. Elle se considère conteuse d’histoire de Jazz, colorant chaque set d’anecdotes et histoires d’une autre époque. Elle a été applaudi par le public à travers toute l’Europe en passant par le Canada, l’Asie et l’Inde et a été invitée, à plusieurs reprises, à se produire avec des orchestres de renommée internationale tel que le WDR Big Band et The Deutsches Filmorchester Babelsberg. Elle s’est aussi produite devant la délégation Internationale de l’UNESCO  et à participé  aux trois Journées Internationales du Jazz à Paris, co-présentant la première édition de cet évènement au siège de l’UNESCO en 2012.

Elle prête sa voix à la Princesse Tiana dans la version française de « La Princesse et la grenouille » de Walt Disney (2009). Elle participe aussi à l’album d’André Manoukian « So in love » en 2010 (Blue Note France/EMI), chantant sur plusieurs titres, incluant le morceau éponyme de l’album.

Elle joue actuellement le rôle de “Sally Bowles” dans une nouvelle version française de «Cabaret» et travaille sur un EP avec le groupe The Ruff Pack, installé à New York.

Son 6ème album, actuellement en préparation, rendra hommage aux hommes du Blues, du Jazz et de la Soul. Sa sortie est prévue pour l’automne 2015.