Chargement...

Rafael Paseiro

Bassiste
Accueil / Les Artistes / Rafael Paseiro

Biographie


Bassiste et contrebassiste né en mars 1977 à Matanzas, Cuba. Il débute sa carrière de musicien pro en accompagnant le chanteur-compositeur Polito Ibañez aux côtés du pianiste Roberto Fonseca.

il enregistre en 2000 l'album Ear-Resistible du légendaire groupe nord-américain The Tempations, qui gagnera le Grammy du meilleur album vocal R&B traditionnel l'année suivante. En 2001, il intègre Los Que Son Son, la nouvelle formation de César "Pupy" Pedroso, ancien pianiste du groupe Los Van Van, et enregistre avec eux le disque “Que cosas tiene la vida ”.

À partir de 2003, il devient membre du groupe du flûtiste, arrangeur et compositeur Orlando "Maraca" Valle, Otra Visión, puis il est contacté Par le chanteur Raul Paz pour l'enregistrement de son album “En casa” (Naïve, 2006), en tant que contrebassiste. Rafael décide de s'installer à Paris en janvier 2008. Au gré de ses rencontres dans la ville cosmopolite, il collabore avec Ahmed Fofana, Cheick Tidiane Seck, Laurent Hounsavi, Lady Fanny, That's Soul, Grégory Privat, Loïc Pontieux, Anne Paceo, Stéphane Kochoyan, Dany Brillant, Soprano...

Retour en images

Zetlab