Chargement...

Marcus Baylor

Batteur
Accueil / Les Artistes / Marcus Baylor

Biographie


Marcus Baylor, originaire de St. Louis, Missouri, a commencé sa carrière musicale à l'âge de deux ans. Une année plus tard, on lui a donné son premier set de percussions. A l’âge de cinq ans, Marcus a donné son premier concert officiel dans une église. A seize ans, il jouait dans les clubs locaux à St. Louis, dont le renommé club de jazz "Moose".

Marcus Baylor intégra la New School fo Social Research à New York, ou il obtint en 1999, une licence en performance Jazz. Il a étudié et s’est produit avec des légendes comme Lewis Nash, Buster Williams Arnie Lawrence, Wynton Marsalis et Michael Carvin. A ce jour il peut ajouter à cette liste le phénomène de jazz Roy Hargrove, Nicholas Payton, Russel Gunn, Greg Tardy et Kenny Garret. 

En 1997 Marcus Baylor a entrepris un tour de l'Australie et la Nouvelle-Zélande avec  la chanteuse de jazz, primée au Grammy Awards, Cassandra Wilson. Cette tournée fut l’occasion de se produire en concert et sur quelques plateaux de télévision avec des légendes comme George Benson, Dave Holland, Ola Dara, Regina Carter et la prochaine sensation du jazz Stefon Harris. 

Marcus Baylor a fait ses débuts en studio avec Cassandra Wilson en mai 1998 et s'est embarqué plus tard dans une grande tournée en Europe, au Japon et aux États-Unis. Il continuera jouer partout à New York, au Blue Note, mondialement connu, au Birdlkand, au Visiones, au Five Spot et au Small’s jazz club. 

Actuellement Marcus est en tournée et enregistre avec le légendaire groupe de jazz fusion Yellowjackets.