Chargement...

Jason Rebello

Pianiste
Accueil / Les Artistes / Jason Rebello

Biographie


Inspiré par Herbie Hancock, Jason Rebello a d'abord été porté à l'attention d'un des fondateurs de jazz fusion, le saxophoniste Wayne Shorter. 

Au début des années 1990, il était un des signes avant-coureur de la réapparition de jazz moderne et a été rapidement signé chez BMG pour trois albums. Il a produit deux albums supplémentaires d'ici à la fin de la décennie et a voyagé avec son propre groupe au Royaume-Uni et à l’international, avant qu'il n'ait été invité par Sting à rejoindre son groupe, après le décès prématuré en 1998 de légende du piano Kenny Kirkland.

Jason a enregistré avec Sting sur ses albums ayant remporté les Grammy awards. «Brand New Day» en 1999, «All this Time» en 2001 et «Sacred Love» en 2003. CC’est par l’intermediaire de Sting que Jason a rencontré la légende de la guitare Jeff Beck en 2006.
Ils ont travaillé ensemble sur son album de 2010 «Emotion» et «Commotion» et a co-écrit le single qu a remporté un Grammy «Hammerhead».
 
Au cours de cette période Jason a augmenté sa technique, sa diversité et son adaptabilité qui lui ont permis de travailler avec des artistes comme Peter Gabriel, Phil Collins, Pee Wee Ellis, Joss Stone, Madelaine Peyroux, Manu Katche et Charlene Soraia.
 
En 2007, Jason fait la promotion de l'apprentissage par des ateliers musicaux dans les écoles. Le projet a abouti à un album «Jazz Rainbow», une réinvention charmante de chansons d’enfants pouvant être apprecié par toute la famille.
 
Jason continue à enseigner donnant des cours dans des écoles et collèges de musique dont la Guildhall School of Music, le Royal Nothern College of Music, le Welsh National College of Music et la Bath Spa University. Il dirige des ateliers et des Masterclass au cours des Festivals de Jazz tant au Royaume-Uni qu’en Europe. Il a aussi aidé à établir la Jazz Factory au Centre de Musique Wiltshire.