Chargement...

Les 22 et 23 mai 2015 | Le Piano Barge

Jérôme Barde & The Jazztronautes

Darryl Hall Basse  , Irving Acao Saxophone Ténor  , Jérôme Barde Guitare  , Lukmil Perez Batterie  , Vincent Strazzieri Piano
Jérôme Barde & The Jazztronautes

Le Piano Barge / Vannes

En 1982 Jérôme Barge part étudier au Berklee College of Music, à Boston. Il s'y produit dans les clubs aux côtés de Jerry Bergonzi, Ira Coleman, Gene Jackson, et la fine fleur d'une nouvelle génération de musiciens. Il revient en Europe pour tourner avec Steve Grossman, Jens Winter, David Klein ou encore Diedrick Wissels.

En 1987, il part pour New York, où il s'integre rapidement à la scène locale: il y travaille avec Kirk Lightsey, Billy Hart, Joe Lovano, Ronny Mathews, Jerry Gonzalez,Tom Harrel, Eddie Henderson, Rufus Reid et les musiciens de sa génération: Léon Parker, Scott Colley, Tim Reis, Cindy Blackman, Peter Washington, Bill Stewart, Kevin Hayes, Frank Amsallem, Larry Goldings...

Il revient s’installer en France et tourne sur les plus grandes scènes françaises en tant que leader de differents groupes. Il fait la première partie de Miles Davis au festival Jazz en Tête de Clermont-Ferrand, et du duo Pat Metheny/Jim Hall au festival de Boulogne-Billancourt.

On le retrouve aussi régulièrement aux côtés de Kirk Lightsey , Olivier Temime et Emmanuel Bex.

Il se présente avec un nouveau projet mûrement réfléchi qui est l’aboutissement d’un long cheminement, l'idée d’un groupe qui rassemble, dans le langage universel du jazz, des musiciens d'horizons géographiques et culturels divers, en l'occurrence, les USA, Cuba et la France: «Jérôme Barde & World Jazzpora»