Chargement...

Les 1 et 2 mai 2015 | Le Piano Barge

Christian Brun "Melodicités"

Christian Brun Guitare  , Damien Argentieri Piano  , Manu Franchi Batterie  , Yoni Zelnik Contrebasse
Christian Brun "Melodicités"

Le Piano Barge / Vannes

Guitariste de jazz influencé par Wes Montgomery pour la “tradition”  et Pat Metheny pour la “modernité”, Christian Brun a joué avec Lou Bennett, David Kikoski, Lonnie Plaxico, Sonny Fortune, Christian Escoudé, Emmanuel Bex, Pierre De Bethman, Franck Avitabile et beaucoup d’autres… 

Il n’avait plus dirigé de formation sous son nom depuis le quartet “French Songs” avec Baptiste Trotignon, il y à 12 ans déjà !

Entre-temps il s’est consacré à la musique des autres et revient aujourd’hui nous présenter son nouveau projet, entouré de jeunes et talentueux musiciens : Damien Argentieri aux claviers, Yoni Zelnik à la contrebasse et Manu Franchi à la batterie.

« Mélodicités » évoquent le travail sensible et patient d’un artiste sans frontières qui, puisant aux sources des diverses cités musicales (qu’elles soient jazz, soul, pop..), cherche à faire prévaloir la composition mélodique sur la prouesse technique. Ce souci de développer et de tenir vivante la mélodie dans le thème, comme dans l’improvisation, signe un jazz hors les normes. L’auditeur va ainsi à la rencontre d’une musique finalement très sophistiquée, mais toujours accessible à l’oreille grâce à une maîtrise technique qui ne laisse entendre qu’élégance et fluidité et grâce à une virtuosité essentiellement au service de la mélodicité.  Frédéric Blondel