Chargement...

Les 25 et 26 avril 2014 | Le Piano Barge

Pierre de Bethmann

Laurent Coulondre Orgue, Claviers  , Pierre de Bethmann Piano, Rhodes, Claviers  , Pierre-Alain Tocanier Batterie  , Stéphane Edouard Percussions
Pierre de Bethmann

Le Piano Barge / Vannes

Groove, rythmes et sons divers, harmonies riches, énergie dense... le projet 2014 de Pierre de Bethmann change d’angle(s) par rapport à la route tracée par le projet ilium, dont la sortie du disque du Medium Ensemble (avril 2014) est la sixième étape.
Loin de l’acoustique des cuivres et des bois, loin de la tradition perpétuée par le trio piano- contrebasse-batterie, le voici à la tête d’une formule centrée sur les claviers et les percussions.
En associant la fougue et la créativité du jeune tandem formé par Laurent Coulondre (orgue) et Pierre- Alain Tocanier (batterie) à toute la grâce exceptionnelle du percussionniste Stéphane Edouard, il propose ainsi une formation rajeunie, sans complexe, et joyeusement exploratrice.
Féru d’une certaine radicalité rythmique, puisant autant dans la grande tradition afro-américaine que dans une multitude de tendances les plus actuelles, il propose un tout nouveau répertoire, issu de réflexions personnelles autant que d’un travail de groupe en profondeur.
Une musique de défricheurs, aussi obstinés qu’enthousiastes, sans complexe ni obscurantisme, simplement pour le plaisir du partage, encore et toujours.